ABR : Réhabilitation Biologique et Mécanique Avancée


ABR veut dire réhabilitation biologique et mécanique avancée (Advanced Biomechanical Rehabilitation). ABR concentre son approche sur la structure musculosquelettique de votre enfant ou proche, offrant un rétablissement permanent permettant aux fonctions motrices de se dérouler normalement et spontanément.
Ils partent du constat qu’en regardant nos enfants, nous remarquons surtout les déformations au niveau des bras et des jambes. En tant que parent, le premier choix est d’adopter une méthode qui améliore principalement leurs fonctions.

À l’inverse l’équipe d’ABR pose la question suivante : Comment une structure déformée pourrait-elle être la base pour des mouvements et fonctions normaux? Si la structure musculosquelettique n'est pas normalisée, le progrès fonctionnel sera limité et imprévisible.
ABR a pour objectif la revalidation complète de la structure musculosquelettique. Ce n’est que lorsqu’elle sera rétablie que les changements fonctionnels deviendront visibles et arriveront spontanément.

 

 

Où ?

BELGIQUE

 

Par qui ?

Krysta Bynens

 

Prise en charge

Practiciens formés

 

Déroulement

Le programme ABR comporte des consultations et des sessions de training détaillées. Lors d'une évaluation votre enfant est examiné par une équipe spécialisée. Elle fait un certain nombre de tests biomécaniques. Elle projette l'image idéale d'un corps humain sur votre enfant et attire votre attention sur les différences visibles basées sur la structure, volume et mobilité.

L'équipe vous explique les différences structurelles et fonctionnelles que présente votre enfant et ce à quoi vous pouvez vous attendre dans le futur.

Les sessions se déroulent sur 2 jours consécutifs de 2h30 de training. Les deux premiers jours la théorie et la technique sont expliquées aux parents et/ou thérapeutes. L'enfant vient seulement au centre pendant la 2ème journée.
Après ces 2 jours, vous êtes capables d'appliquer la technique ABR sur votre enfant à la maison. Vous revenez 4 fois par an pour des sessions ABR (2 jours) à Hasselt. Les techniques et exercices nouveaux vous seront appris et la stratégie des exercices (choix et zone d'application) sera décidée par l'équipe spécialisée lors d'une évaluation.

 

Temps à dédier à la maison

12 à 15 heures par semaine

 

Pour qui ?

Pour les parents qui recherchent plus de progrès et qui veulent travailler eux-mêmes avec principalement des enfants et des adolescents présentant une lésion cérébrale : trouble de la parole, microcéphalie, spasmes, troubles du développement, autisme, syndrome de Down, épilepsie, trouble de la conduite, scoliose, syndrome de Rett...

 

Tarif

Le prix annuel est de 5,950€
Le prix comporte 4 sessions et 1 évaluation

 

Contact

ABR Belgium VZW
Zomerstraat 32
3500 Hasselt—Belgique
Téléphone: ++32477 514377 (krista) ou ++ 32 Il 87 45 47 (centre)
info@abrbelgium. Com
http://www.abrbelgium.com